Poupées Kimmidoll

samedi, juillet 19, 2008

En flanant dans les rues de Cherbourg, je suis rentrée dans un magasin dans lequel je n'avais pas mis les pieds depuis..........euh........je crois c'était pendant les années lycées : la Carterie!
Et la je regardais les produits Puka et derrière ce rayon j'ai trouvé les plus jolies Kokechi.

Petit retour en arrière pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une Kokechi : "Les poupées Kokeshi sont apparues à la fin de l’ère EDO, au milieu du 19ème siècle. A l’origine, ces poupées fabriquées à partir de chutes de bois par les artisans et paysans entre la fin de l’automne et le début du printemps étaient vendues aux riches usagers des sources chaudes du nord du Japon".


Il existe une poupée incarne un principe de vie, moi j'ai choisi Hiroko
('générosité'). Elle est super super super super belle! Chaque figurine coute 17€ (16,95€ sur le site marchant donc ça va) et il y en a 12.... et je les veux toutes elles sont trop trop trop trop trop ....10 jours plus tard ...trop trop belles!

Faut que je vous montre :



















c'est elle c'est elle !!! Hiroko c'est la bleue !



Et je voudrais aussi la noire, la rouge, la bleue foncée, la ...

Site officielle des poupées Kimmidoll c'est par ici.

You Might Also Like

0 bla blas

merci pour ton petit mot ;)

Flickr Images

L'ensemble des textes et visuels présents sur ce site m'appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite.